Versets lorsque vous avez peur

Versets lorsque vous avez peur

Jésus est notre sécurité et notre paix dans les moments difficiles, dans les moments de trouble, face au terrorisme et aux attaques de l’ennemi. Voici quelques versets qui réconfortent et rappellent la protection divine dont nous bénéficions en Christ.

Bonne lecture et soyez encourages et rassures par ces versets!

Esaie 54:17 –Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

Psaumes 9:11 – Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel !

Psaumes 32:7 – Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance.

Psaumes 37:28 – Car l’Eternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

Psaumes 55:23 – Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Psaume 91 : 1-4 – Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. (Lire la Suite du Psaume 91)

Psaumes 121:1-4 – D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. (Lire la Suite du Psaume 121)

Psaumes 145:20 – L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, Et il détruit tous les méchants.

2 Samuel 22:31 – Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Esaie 40:28-31 – Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Romains 8:38-39 – Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

2 Thessaloniciens 3:3 – Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

Hébreux 13:6 – C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?

Jude 1:24-25 – Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, 25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

Nous vivons dans un monde rongé par la peur: peur du lendemain, peur de manquer, peur des attentats, de la mort, de la maladie, de l’échec, de l’autre ….

La peur bien qu’elle soit un sentiment humain, ne vient pas de Dieu Elle est une conséquence directe du péché. C’est une arme utilisée par Satan pour nous détruire et nous empêcher de vivre une vie victorieuse. Satan s’attaque à nos pensées et nos émotions pour nous faire succomber à la peur et nous conduire à douter du caractère de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son amour.

Ayez toujours foi en Dieu. Jésus n’est-il pas venu lui même dans ce monde pour nous libérer des œuvres du diable ? Et, souvenez-vous du message adressé au monde entier le 22 octobre 1978 par le pape Jean Paul ; N ayez pas peur !

Alors, si la peur se présente à vous, combattez la donc par la foi.

Nous vous proposons ici quelques versets que vous pourrez proclamer, ou qui vous aideront à prier, lorsque vous avez peur.

Psaumes 23(4) : « Même si je marche dans un ravin d’ombre et de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ton bâton, ton appui, voilà qui me rassure.»

Psaumes 28(7) : «Le Seigneur est ma forteresse et mon bouclier ; mon cœur a compté sur lui et j’ai été secouru. J’exulte de tout mon cœur et je lui rends grâce en chantant »

Psaumes 34(16) : «Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri »

Psaumes 46(2) : «Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse.»

Psaumes 55(23) : «Décharge sur Yahvé ton fardeau et lui te subviendra, il ne peut laisser à jamais chanceler le juste.»

Psaumes 91(2) : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !»

Proverbes 3(26) : «car le Seigneur sera ton assurance et il préservera ton pied de tout piège.»

Proverbes 29(25) : «La peur tend un piège à l’homme, mais qui se confie dans le Seigneur est en sécurité.»

Isaie 8(12): « Vous n’appellerez pas complot tout ce que ce peuple appelle complot, vous ne partagerez pas ses craintes et vous n’en serez pas terrifiés. »

Isaie 41(10): « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.»

Isaie 41(13): Car c’est moi, l’Éternel, qui suis ton Dieu, je saisis ta main droite, je te dis : Sois sans crainte, je suis là pour t’aider.

Isaïe 44(8) : «N’ayez pas peur, et ne tremblez pas »

Isaïe 54(17) : «Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s’attaquera à toi au tribunal, c’est toi qui la condamneras.»

Isaïe 59(1) : «Non, la main du Seigneur n’est pas trop courte pour sauver, son oreille n’est pas trop dure pour entendre !»

Matthieu 6(25) : «Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?»

Matthieu 28(20) : «Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
Romains 8(37) : «Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés »

Philippiens 4(6) : «Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.»

2 Timothée 1(7) : «Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi.»

Hébreux 13(5-6) : «car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?»

Related posts