Une vie de transformation

Dieu veut transformer votre vie pour que vous soyez libres et que vous vous épanouissiez !

Beaucoup de personnes ne sont pas heureuses dans leur vie et décident de changer : changer de travail, changer de mari ou de femme, changer de façon de vivre. Il y en a d’autres qui regardent toujours à leur voisin et qui par envie de plaire vont modifier leur comportement ou leur apparence afin d’être appréciées.

Mais j’aimerais vous dire que Dieu n’est pas le Dieu du changement superficiel, mais celui de la transformation réelle, authentique.

Je ne parle pas d’un petit changement qui ne règle rien : beaucoup de personnes changent d’Église pensant que dans une nouvelle assemblée leurs problèmes seront résolus. Mais cela est faux car superficiel : elles sont toujours malheureuses car elles ne s’attaquent pas aux fondements du problème. Il se passe la même chose chez les personnes qui se marient plusieurs fois ou qui changent régulièrement de travail : elles pensent que le problème vient des autres et qu’un simple changement fera tout rentrer dans l’ordre.

Ces personnes rendent leur entourage responsable de leur malheur. Mais elles ne se rendent pas compte qu’en réalité elles ont besoin de guérison intérieure, d’une transformation profonde qui leur permettra de s’épanouir et que seule la Parole de Dieu peut apporter. Ce ne sont pas les autres qui doivent changer, mais nous.

Les erreurs du passé, les échecs, un manque d’affection… Ce sont autant de chaînes que nous mettons à notre coeur et qui nous emprisonnent ; elles nous rendent captifs et nous empêchent d’aller de l’avant et de nous épanouir. Ce sont elles qui nous privent d’une vie heureuse.

Mais Jésus est venu nous libérer de tous ces liens intérieurs qui nous maintiennent prisonniers. Par son sacrifice, Christ a brisé toutes les chaînes qui nous oppressent et qui nous empêchent de devenir de nouvelles créatures.

Cette transformation ne peut venir que par la révélation de la Parole de Dieu par le Saint-Esprit ; Il nous éclaire pour que nous comprenions la Parole afin qu’elle renouvelle nos pensées.

Romains 12 : 2
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.