LES CONDITIONS D’UN SERVICE AGREABLE A DIEU

LES CONDITIONS D’UN SERVICE AGREABLE A DIEU

Ecole du dimanche

SUJET – 1

LES CONDITIONS D’UN SERVICE AGREABLE A DIEU

LECON 1

LE BRISEMENT PERSONNEL

Texte de base : Jn 12:23-26

Verset clé : Jn 12:26

Objectif : Comprendre la nécessité du brisement et les

Mesures utilisées par Dieu pour nous briser

Le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 12:24 : ” Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt , il reste seul, mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit”. La vie est dans le grain de blé, mais il y a une coquille une enveloppe très dure à l’extérieur. Aussi longtemps que cette enveloppe ne s’ouvre pas, le grain ne peut pousser. ” Si le grain de blé ne tombe pas et ne meurt…” Qu’est ce que cette mort ? C’est le craquement de l’enveloppe qui s’ouvre sous l’effet conjugué de la temperature et de l’humidité du sol Tant que nous lne sommes pas brisés, façonnés par l’Esprit, nous sommes incapbles de servir Dieu

1- Le vase d’albatre doit etre brisé ( Mat 26:6-7)

Si le vase d’albâtre n’est pas brisé, le parfum de nard pur ne se répandra pas il est assez etrange que beaucoup de personnes persistent à cherir leur vase d’albârte comme s’il avait plus de valeur que le parfum de qui est dedans. Bien des chrétiens s’imaginent que leur vieil homme est plus précieux que le nouvel homme. Ils se tiennent en haute estime, pesant qu’ils sont meilleurs que le reste de monde, à cause d veil homme qui doit être brisé, pour que Dieu puisse se servir de nous soyons en bénédiction à l’église.

2- Le brisement provoque des souffrances et des blessurese leurs habiletés et leurs capacités naturelles. Mais c’est justement ce.

Considerons la trajectoire de Jacob dans l’Ancien Testament: comment, déjà dans le sein de sa mere, il luttait contre son frère, il était foube, rusé, trompeur. Pourtant sa vie fut pleine de chagrin. Jeune encore, il s’enfuit de chez lui. Pendant vingt ans, il fut exploité par laban la femme qu’il chérissait mourut prématurément, le fils de son amour, Joseph, fut vendu. Des années plus tard, Benjamin fut retenu en Egipte. D’étape en étape, d’infortune en infortune, la main de Dieu s’appesantissait sur lui. Finalement au travers de toutes ces épreuves, l’homme qu’était Jacob se trouva transforme. Nous avons tous en nous une large mesure du temperament naturel de Jacob qui doit être brisé

3- Le brisement fait de nous intruments de Dieu . ( Act 9″15

Nul n’est équipé pour l’oeuvre de Dieu simplement parce qu’il a reçu quelque enseignements. La lecon fondamentale à apprendre, c’est d’être transformé en instruments appropries à l’usage que par le brisement du vieil homme.

Certains chrétiens s’imaginent qu’ils pouvaient absorber d’avantage d’enseignements, assimiler davantage de connaissances bibliques, ils seraient des serviteurs de Dieu plus qualifiés. C’est absolument faux. Pour devenir serviteurs nous devons etre brisés et façonnés par Dieu.

Sr ANNE MARIE

Related posts