Dieu nous ordonne de nous repentir

Dieu ordonne à tous les hommes, en tous lieux, de se repentir. Il les avertit du jugement qui vient. La Bible dit :

« Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont et se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice […]. » Actes 17.30, 31

Dieu dit que ceux qui se repentent de leurs péchés et qui acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur seront dans le ciel avec lui pour l’éternité. Le ciel est la demeure éternelle de tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus et qui se soumettent à son autorité.

D’un autre côté, la Bible nous dit clairement que Dieu a préparé un endroit pour ceux qui ne l’aiment pas et qui ne veulent pas lui obéir. L’enfer est le séjour éternel des rebelles et des désobéissants. Dieu ne veut pas que qui que ce soit aille dans cet endroit. La Bible dit :

« Le Seigneur […] use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3.9

En ce moment même, Dieu nous donne l’occasion de décider de notre avenir. Il dit à chacun de nous : « Qu’est-ce que tu choisis ? Veux-tu renoncer à ta rébellion et devenir un enfant obéissant, ou veux-tu continuer à te rebeller contre moi ? »

Vous direz peut-être que vous ne ressentez pas grand-chose, mais Dieu ne nous dit pas d’attendre quelque sentiment inhabituel. Il nous ordonne de nous repentir maintenant. Si vous êtes convaincu que vous n’êtes pas sur la bonne voie, faites demi-tour et dites à Dieu : « Je ne veux plus suivre le chemin du péché et de la rébellion, comme je l’ai fait auparavant. Je veux me détourner de mes péchés et mettre ma confiance en Jésus-Christ qui est mort pour moi. » Au moment où vous ferez cela, vous serez sauvé.