Barcelone – Lionel Messi refuse de prolonger et sera libre en 2018

Lionel Messi, dont le contrat avec le FC Barcelone expire en juin 2018, refuse pour l’instant de prolonger. La « Pulga » veut prendre son temps pour décider de son avenir, qui s’écrit peut-être hors de la Catalogne.

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe à Barcelone. En effet, Marca révèle en Une de son journal que Lionel Messi a refusé de prolonger son contrat au Barça en juillet dernier. Le quadruple Ballon d’Or veut être libre en juin 2018 pour décider de son avenir.

Depuis, les deux parties n’ont plus discuté et les dirigeants du FC Barcelone ne paniquent pas et laissent du temps à Messi pour réfléchir. De son côté, l’Argentin de 29 ans se pose des questions. À la fin de son contrat actuel, il aura 31 ans. Un âge précoce pour la retraite, et qui pose donc la question de son départ de chez les Blaugranas.

Lionel Messi va-t-il quitter son club de toujours ? Si oui, deux options se détachent. La première, celle d’un retour aux sources, en Argentine. Souvent critiqué par ses compatriotes pour n’avoir jamais porté les couleurs d’un club de son pays natal, le meilleur buteur de l’histoire du Barça pourrait décider de s’engager avec l’équipe de son cœur : les Newell’s Old Boys. La seconde serait de rejoindre Pep Guardiola, Txiki Begiristain et Ferran Soriano à Manchester City. Ce trio a déjà dirigé l’Argentin au FC Barcelone avec la réussite que l’on connaît.

Seule certitude, tant que Lionel Messi n’aura pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, les rumeurs vont affluer et la Catalogne va suffoquer et prier pour ne pas voir son fils prodigue quitter le bercail.